Y avait longtemps que Claudine ne s'était pas invitée sous ma Mac ...

Mais lorsque Mounette m'a confié qu'elle aimerait bien un petit col amovible pour mettre sur ses tee-shirts, oups j'ai sauté sur l'occas !

Alors voilà un petit col réalisé à partir de le tuto de Julie adore  ...

1

La grippe ayant eu raison de nous, Mounette n'a pas encore pu essayer son petit col mais j'en suis sûre, il va lui aller à ravir !!!

 

Et maintenant, je réponds aux questions ( 10 pas 11 ?!?) de Melle Reloux par laquelle j'ai eu l'honneur d'être taguée.

Par contre, pour les 11 choses sur moi, il faudra aller voir ici parce que quand même je vais pas tout vous dévoiler !!!

E je ne re-tague personne au risque d'être "reloux" parce que j'en avais déjà taguée l'année dernière ...

Allez c'est parti !!!


1. en allant retirer de l'argent, tu trouves une carte bleue, oubliée par son propriétaire, dans le distributeur. ce dernier (le distributeur) te demande combien tu souhaites retirer et tu comprends donc que le code est déjà fait et que tu n'as plus qu'à faire ton choix. que fais-tu ? (histoire qui m'est arrivée il y a quelques années...)

Bien sûr, ma première intention serait de demander le montant maximum, de prendre les billets et de partir ni vue ni connue ... Mais hey, je le sais bien que y des vidéos de surveillance aux distribs !!! C'est d'ailleurs pour cela que j'affiche toujours mon plus joli sourire lorsque je m'y rends même si ce satané bidule veut pas me donner mon fric sous prétexte qu'on est à la fin du mois, pff !!!


2. plutôt :

   

   

ou plutôt ?

 

 

 

(vous n'aurez pas manqué de noter ma formidable mise en page, call me queen of the geeks...)

Bah y a pas mon préf !!!

Moi c'est Johny depuis que j'ai 15 ans, fidèle hein ?!?!? (Deep, je préfère préciser quelque fois que quelqu'une se méprenne ...)



4. un autre destin, une autre vie ? qu'aurais-tu aimé faire ?

Franchement, je me serai bien vue rentière mais pas celle qui se fait suer en attendant le temps qui passe ! Non celle qui a plein de passions et qui fait ce qu'elle veut quand elle veut ...

 

5. quel genre d'adolescente étais-tu ? ton style vestimentaire, ton caractère, tes goûts musicaux, cinématographiques, tes copines, tes copains...

J'étais une ado, une "vraie" ! Les copains avant tout !

Je ne loupais pas une journée de collège, ça m'arrachait le coeur de ne pas voir mes amis pendant une journée. Avec ma meilleure amie nous étions inséparable mais nous faisions partie d'une bande de copains. On se retrouvait tous, entre les cours dans un ptit café à côté du collège, et là c'était jukebox et flipper à gogo !!!

On aimait les expériences en tout genre, celles qui font grandir... Mais celles aussi où quand on est grand on se dit que : ouillouillouille ça aurait pu mal tourner tout ça !!!

On avait aussi la chance d'avoir des copains qui faisaient régulièrement des soirées chez eux, et là c'était fiesta toute la nuit enfin si...

Je suis nostalgique de mon année de 3ème et je donnerai n'importe quoi pour la revivre ne serait-ce qu'une petite semaine ...

Ma tenue vestimentaire ou plutôt devrais-je dire "notre" tenue puisqu'on était tous habillé pareil, c'était 501 used ou surteint noir et tee-shirt blanc ou gris, nappé d'un long gilet noir de préférence !!!

Question musique, j'étais pas très difficile du moment que ça pouvait se chanter ou se danser !!!

 

6. où te vois-tu dans 20 ans ?

Dans 20 ans ? Houla, mes loulous seront grands et sûrement partis de la maison ...

Je sais pas.


7. si tu étais un livre ?

Un livre pour enfant, j'adore les univers colorés et naïfs ...


8. plutôt comédie romantique ou ciné d'auteur ? un film qui t'a marquée ?

Disons que je suis assez bon publique ... Mais je n'aime pas les films fanatastiques et les films d'espionnage.

Le film français qui m'a le plus marqué est "Le premier jour du reste de ta vie" avec Zabou Breitzman.

Il m'a tourneboulé pendant des jours !!!

 

1

 

 


9. décris, par le menu, ton lundi idéal

Un lundi où par miracle, je ne travaillerai pas, où mes enfants seraient à l'école et moi tranquille à la maison pour coudre, m'occuper de moi, prendre mon temps ...ensuite ptit goûter crêpes en famille devant la cheminée si c'est l'hiver, dans le jardin l'été, fin d'après-midi en famille et au moment des douches et de la préparation du repas ...oups, je fonce à la zumba et mon homme gère !!!


10. décris, par le menu, ton dimanche idéal 

Le dimanche idéal, c'est celui où il fait beau et chaud !

On commence par une grasse mat, suivie d'un ptit déj en terrasse, puis transat au soleil avec des enfants qui jouent calmement à côté de nous sans nous appeler toutes les 2 minutes,  puis gros barbuc et enfin bronzette et baignade à la plage ...


11. quelle est, selon toi, ta plus belle qualité ? (il faut savoir se regarder avec bienveillance ;o) )

La plus belle je sais pas, mais en tout cas une de mes qualités est d'avoir de la volonté !

Quand, j'ai décidé que je parviendrai à quelque chose, j'y arrive !!!

Et ces derniers mois, je suis particulièrement fière de moi pour m'être mise à courir régulièrement alors qu'au départ c'était pas gagné !!!